Kopster Hôtel
Colombes (92)
Réalisation d’un ensemble de bâtiments dont un hôtel et une résidence hôtelière pour le compte de LAVOREL HOTELS
Surface : 11 500 m²
Architecte : International d'Architecture
Architecte d’intérieur : Eric Boyer
Livraison : Février 2023
Réalisation d’un Hôtel et d’une Résidence Hôtelière comptant 8 niveaux (dont 1 niveau de sous-sol), d’une surface de plancher de 11 482 m² constitué :
- D’un Hôtel Kopster de 7 000 m² pour 134 chambres dont 17 suites.
- D’une Résidence Hôtelière Kopster de 4 688 m² pour 117 appartements dont 25 suites.
- D’un niveau de sous-sol desservant 84 emplacements de stationnement.
Ce projet, est situé au cœur du Nouveau Quartier Ovation : A Colombes – Commune accueillant les JO 2024, l’aménageur (la société éCo.urbain) a imaginé un ilot de verdure composé de parcs, de jardins partagés et d’une ferme urbaine qui invite à redécouvrir les bénéfices de la nature au quotidien.
Proche de tout, le futur écoquartier Ovation, qui allie bureau, commerces, crèche et habitat, n’est qu’à quelques minutes à pied du centre historique de Colombes et de son animation, au pied du futur Tram, et de la gare du Stade qui permet de rejoindre Paris Saint-Lazare.
Hôtel 4* de standing intégrant deux restaurants accessibles à tous, dont un en rooftop en dernier étage (R+8) et Résidence Hôtelière haut de gamme intégrant également un restaurant.
Bâtiment signal de par son architecture significative, marque l’entrée de ce nouveau quartier urbain, qui sera visible de l’autoroute A86.
Les matériaux utilisés pour la construction sont en harmonie avec le site.
Les façades, avec un habillage métallique iridescent (ALUCOBOND®), offrent une image claire et transparente pouvant refléter le ciel et l’environnement proche.
6 salles de séminaire pour plus de 350 m²
Les 3 restaurants bio et locavores (2 pour Hôtel et 1 pour la RH) seront approvisionnés par la ferme urbaine proche et dirigés par un Chef.
3 restaurants offrant une large gamme de mets aux tarifs variés.
Décoration intérieure soignée faite par Eric BOYER, architecte d’intérieur spécialiste de l’hôtellerie de luxe.
Article précédent : Good Morning Campus - Article suivant : Les Rosiers