Quartier Ovation
Colombes (92)
Proche de tout, le futur écoquartier Ovation, qui allie bureau, commerces, crèche et habitat, n’est qu’à quelques minutes à pied du centre historique de Colombes et de son animation, au pied du futur Tram, et de la gare du Stade qui permet de rejoindre Paris Saint-Lazare.
À Colombes, au sein du nouveau écoquartier Ovation, CARDINAL Livre 4 projets sur une surface de 23 300 m2 :
- Une résidence « îlot Cook 3 » de 78 Logements.
- Une résidence « Le paradis n’est pas artificiel » de 84 appartements.
- Une résidence Hôtelière Kopster de 4 688 m² de 116 appartements dont 25 suites, pour le compte de LAVOREL HOTELS.
- Un Hôtel Kopster de 7 000 m² pour 134 chambres dont 17 suites.
LES 3 GRANDS PROJETS DU QUARTIER OVATION
ILOT COOK 3
Le projet est constitué de deux entités, reliées au RDC par un hall commun. Cette percée visuelle permet de rompre le linéaire de façade sur la voie nouvelle tout en facilitant l’accroche des directions imposées par la forme triangulaire du terrain.
Au sud, les cages apparaissent comme deux immeubles distincts, offrant des surfaces généreuses de terrasses successives plein Sud avec vue dégagée sur Paris, grâce à un épannelage variant de 6 à 8 niveaux. Au Nord, une façade vitrée permet de limiter l’impact visuel et acoustique de l’autoroute A86.
EN SAVOIR PLUS
LE PARADIS N’EST PAS ARTIFICIEL
Un jardin sur le thème des 5 sens, des terrasses plein-ciel, un espace outillage et bricolage, une chambre d’hôtes meublée et décorée…
L’immeuble projeté propose une ré interprétation de l’architecture Art-déco et plus particulièrement du style « paquebot ».
Les références nautiques s’expriment le long des coursives, à travers les hublots, sur les différents ponts et derrière les balustrades.
EN SAVOIR PLUS
KOPSTER HÔTEL
Hôtel 4* de standing intégrant deux restaurants accessibles à tous, dont un en rooftop en dernier étage (R+8) et Résidence Hôtelière haut de gamme intégrant également un restaurant.
Bâtiment signal de par son architecture significative, marque l’entrée de ce nouveau quartier urbain, qui sera visible de l’autoroute A86.
Les matériaux utilisés pour la construction sont en harmonie avec le site.
Les façades, avec un habillage métallique iridescent (alucobon), offrent une image claire et transparente pouvant refléter le ciel et l’environnement proche.
Décoration intérieure soignée faite par un architecte d’intérieur spécialiste de l’hôtellerie de luxe.
EN SAVOIR PLUS