Juste une question de feeling
Bordeaux
Rue du Tondu à Bordeaux, écrin de verdure en coeur d’îlot.
Balcons, terrasses ou jardins, maison de ville, places de parking, espaces partagés…
71 appartements du studio au T5
Architecte : Atelier King Kong
Notre première rencontre ne fût pas banale, je vous raconterai. En tout cas nous comprîmes assez vite qu’elle augurait d’une histoire qui ne le serait pas non plus…
Et puis un jour, forcément, il nous a fallu un lieu, un vrai. Je sais que vous comprenez ça. Chercher le lieu, le seul que nous voudrions, et nous arrêter un soir sur ce projet-là, niché entre Tondu et Mouneyra… Alors, quand il a remis ce vinyle du premier jour, nous étions certains que ce serait ici et nulle-part ailleurs. Question de feeling…
Mot de l’architecte, Atelier King Kong
Esprit de quartier.
Au travers de son architecture résolument contemporaine et respectueuse de son environnement, l’îlot du Tondu, reconstruit en lieu et place de l’ancienne clinique, est une réécriture des échoppes et des maisons de villes telles qu’elles existent dans le quartier.
Les habitations s’installent dans un écrin de verdure au coeur de l’îlot et profitent de terrasses et jardins privatifs. Leurs façades se distinguent par des matériaux et volumétries qui revisitent
l’architecture traditionnelle.
Une venelle piétonne traverse ce nouvel îlot ; des placettes et des jardins d’enfants sont installés au coeur de ce nouveau quartier pour inciter les habitants à échanger, partager et se rencontrer.
Jardins et espaces collectifs paysagers, chambre d’hôte meublée et décorée, local bricolage.
Logements traversants et lumineux, balcons, terrasses ou jardins, résidence en cœur d’îlot et sécurisée.
Logements connectés : Pilotage des volets, chauffages, éclairages, prises…
Matériaux nobles et finitions soignées : Menuiseries alu, sols des extérieurs en bois ou composite, cloisons acoustiques
Chauffage individuel au gaz
Article précédent : Le Paradis n'est pas artificiel - Article suivant : Immobilier Lyon Confluence